25.5.06

Dalle de finition terre crue

- Préparer la première couche
-Appliquer cette couche à niveau et la damer
-Préparer la seconde couche
-damer et lisser

tout cela doit se faire sur environ 40 m².
Ce chantier se déroulera les samedi 3 et dimanche 4 juin

N'oubliez pas vos pique-nique.
Pour le couchage ce n'est pas simple mais c'est envisageable sur le chantier

Allez contatcez nous pour plus d'infos.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

dis donc c'est génial votre site, dommage je suis trop loin pour venir. En tout cas ça me donne des idées pour notre maison (Lionel 56 Ploermel, projet maison paille 2007)

véro&françois a dit…

merci Lionel.
La distance n'est pas forcement un obsacle. guillaume (LST) et Laurence, sont venus depuis le nord des côtes d'armor...
cela dit c'est vrai que ce n'est pas la porte à côté. As tu visité le forum des compaillons.
http://compaillons.naturalforum.net, tu trouveras des chantiers proches de chez toi mais bon, il ne faut pas délaisser notre blog pour autant
courage
François

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je voudrais vous contacter pour vous poser quelques questions car je trouve voter projet extraordinaire mais je ne sais pas comment faire.

Pierre-marie Hunter
06.09.08.45.26
nardae@free.fr

Anonyme a dit…

Votre projet est interessant. Nous étudions le sujet depuis plusieurs mois pour finaliser notre construction. Une question se pose... et l'entretien des sols en terre se passe comment? Est-il enduit d'huile de lin?...

Anonyme a dit…

Je suis vraiment déçu de ne pas avoir trouvé l'information à temps...
Quoi qu'il en soit, je suis sur poitiers, relativement disponible et motivé par tous types de chantier participatif dans le domaine de l'écoconstruction.
En cas de besoin >> 06 79 65 92 12
A plus tard

Anonyme a dit…

Salut et merci pour le blog.

Nous avons un projet autour de Bressuire. Nous avons contacté monsieur Fuzeau et nous aimerions visiter votre demeure et vous poser pleins de questions en vrai!
Est-ce possible?
voici notre mail :peimpourte@voila.fr
encore merci.

Anonyme a dit…

j' envisage de faire un puit canadien, mais ca me fait peur du fait de recuperer du gaz raddon.
Vous qui en avez un,vous etes vous renseigner à ce sujet ? Avez vous de l'info?

maison en paille a dit…

bonjour ,superbe réalisation ,la dalle terre est aussi dans mon projet,j'aimerais avoir du recul pour la pérennité de l'ouvrage ,ma maison en paille ossature bois a également un puits canadien .Ma chappe en terre cru sera faite sur ma dalle bois/paille / terre
denis
http://maison-en-paille.blogspot.com/

Unknown a dit…

Bonjour je me nomme mariette mère de 2 enfants. Je vivais à Laval avec mon mari, quand en 2013 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En fevrier 2014, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 12 fevrier 2014, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un marabout que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi. Le grand maître me promettait un retour au ménage en au plus deux semaines. Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses services . Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 5 jours après pour m'annoncer son Retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22967 88 2701

Greenbongo a dit…

Interesting thouughts